Joey, promotion 2023-2024
Ecole secondaire : Les Phénix
Comment ai-je vécu mon passage à l'école secondaire?
Au début, je me sentais stressé et débordé par toutes ces nouvelles choses. Mais, petit à petit, je m'habituais à ce nouveau mode de travail. J'ai bien aimé que la sonnerie soit des chansons.
Une chose qui m'a marqué?
Le chef-d'oeuvre, c'est un projet qui dure un an. La chose qui m'a marqué dans le chef-d'oeuvre, c'est de le présenter devant les personnes qui ont choisi de le voir (des élèves de l'école, mes parents et des professeurs). Ils ont tout compris à ce que j'ai dit et ça m'a touché. On pouvait choisir le thème de notre projet, le mien c'était la Mythologie Grecque.
Qu'est-ce que l'école "Grand Vivier" m'a apporté?
Le bonheur d'aller travailler à l'école. Avoir de la facilité pour présenter devant un public. Devoir organiser mon travail à domicile. Des amis qui m'aident quand j'ai des difficultés. De l'amusement dans la cour, les récréations, la piscine et la gym. Travailler en groupes, même si ce n'est pas toujours facile.
Cyprien, promotion 2023-2024
Ecole secondaire : Collège Saint-Julien Ath
Ce que j'ai préféré à l'école, ce sont les conseils de classe où nous pouvions discuter des problèmes mais aussi des projets que nous voulions développer. J'ai adoré l'approche pédagogique bienveillante des enseignantes et leur attitude envers les élèves.
J'aurais aimé avoir plus de devoirs pour nous préparer à l'avalanche de travail que l'on nous demande en secondaire.
Cassian, promotion 2022-2023
Ecole secondaire : Athénée Royal d'Ath
J'ai fait très vite la transition entre l'école primaire et l'école secondaire. J’avais les bonnes connaissances de base pour comprendre la matière en secondaire.
J’ai bien aimé fréquenter l’école de Chièvres car on ne devait pas tout étudier par cœur. Le plus important était de comprendre la matière.
Ce qui me plaisait par-dessus tout, c’est que nous n'avions vraiment pas beaucoup de devoirs (si on travaillait bien en classe). De plus, le matin quand on arrivait à l'école on commençait par l'accueil du matin : L'accueil du matin est un moment où chacun pouvait présenter quelque chose s’il le voulait. Par exemple, moi je montrais des vidéos que j'avais créées à la maison. Ça mettait une bonne ambiance dans la classe.
Aussi les profs sont gentils et ils nous laissent beaucoup de liberté. Par exemple, ils m’ont laissé tourner un mini film à l’école pour la promotion de la fête de l'école, ainsi qu’une vidéo de présentation de la nouvelle cour.
Je me sentais valorisé par les profs. Ils venaient même me chercher s'ils avaient besoin d'aide en informatique.
Conclusion : Aller là-bas m'a fait le plus grand bien.
Frank, papa de Cassian, Darian et Lara
Le "Grand vivier" est une école où l'équipe pédagogique est à l'écoute des enfants et les aide à pleinement s'épanouir. L'enseignement dispensé par les professeurs de Darian au "Grand Vivier" est excellent.
Ces professeurs ont permis à Darian de prendre confiance dans ses capacités et de lui apprendre à naviguer les jeux complexes des relations humaines. Ainsi, il a créé des liens humains forts avec ses professeurs et ses camarades. Et quoi de plus important que de permettre à un jeune petit garçon de vivre une vie heureuse et saine dans un environnement sain.
J'apprécie pleinement l'ambiance générale de l'école qui encourage les enfants à grandir dans le respect de chacun et à faire preuve de franchise et d'honnêteté.
La qualité de l’enseignement des matières officielles au "Grand Vivier" n’est pas en reste. Par exemple, lors du C.E.B, Darian a obtenu de très beaux résultats. Il a aussi réalisé un travail exemplaire pour son chef-d’œuvre de fin de primaire. Ce qui est flagrant quand on participe au chef-d'œuvre c'est que les enfants font preuve de respect entre eux et envers l’orateur. Ils écoutent, posent des questions pertinentes et bienveillantes. En résumé, Darian est devenu un étudiant brillant grâce à la bienveillance, à l’écoute et l’aide de ses professeurs du "Grand Vivier" et je les en remercie vivement !
Je ne saurais que recommander à 100% le "Grand Vivier".